Mon Courtier Energie
SMA

Bien guidé pour moins payer.



Mon courtier énergie est une start-up bordelaise spécialisée dans le courtage en énergie dédiée aux professionnels. Avec des ambitions de développement à l'échelle européenne l’entreprise souhaite conquérir de nouveaux marchés. Suite à une prospection commerciale ultime et un dernier e-mail qui restera certainement dans l’histoire comme la cause la plus désespérée de Youneat, Mon courtier Energie nous a confié sa stratégie web marketing globale.

Publication pour mon courtier energie pour la stratégie social media

Tout casser pour reconstruire

Suite à des paramétrages aléatoires dus à de mauvais conseils de la part d’un confrère non spécialisé nous avons d’abord identifié la data que nous souhaitons remonter et quels sont les objectifs.

Le tracking a été retravaillé pour répondre avec exactitude à la question : combien me coûte vraiment un lead ?

La mesure : Ok / Le tracking : Ok

À ce stade nous avons travaillé la structuration des campagnes d’acquisition Google Ads et Facebook Ads de sorte à capitaliser sur la granularité de la stratégie de mots-clés ainsi que sur le retargeting.

publication mon courtier energie reconstruction

Établir une stratégie web marketing à l’échelle locale et nationale

Au niveau national nous avons pour objectif de générer des leads via une landing page. Pour cela nous avons utilisé deux canaux d’acquisition majeurs : Google et Facebook. Concernant Google Ads nous avons traité les campagnes sur le réseau de recherche et en display et avons utilisé Facebook ads uniquement en retargeting.

Pour diffuser dans les zones de chalandise des agences nous avons activé le levier Linkedin Ads afin de diriger les professionnels vers les pages agences et augmenter le business des courtiers.

Automatiser la prospection pour gagner en efficacité :

La façon de générer des leads en BtoB est toujours un débat qui oppose deux approches, l’automatisation et le “manuel”. Face au nombre de commerciaux (17) ainsi qu’aux professionnels cibles nous avons décidé de proposer un scénario de prospection automatisé à destination des professionnels.

En collaboration avec les équipes en interne nous avons alors travaillé sur la stratégie de copywritting ainsi que sur la mesure que nous pouvions faire du coût par lead vs investissement.

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